Connaissez-vous la beauty kitchen ? Votre cuisine cache de vrais trésors pour soigner la peau et les cheveux. Vos cheveux sont secs comme de la paille et ternes et vous avez des pellicules ? Rien de tel qu’un shampoing naturel fait maison avec des ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. Ce shampoing éco puissance 2, écologique et économique, fera bénéficier de ses bienfaits à votre crinière : cuir chevelu rééquilibré et réhydraté et cheveux en meilleure santé. Votre chevelure sera soyeuse et resplendissante !

Ingrédients – Pour une dose de shampoing

  • 1 cuillère à soupe de miel pasteurisé
  • 3 cuillères à soupe d’eau filtrée
  • Optionnel : des huiles essentielles (pour l’odeur et pour prendre encore plus soin des cheveux grâce à leurs propriétés)
Shampoing au miel

  1. Mélangez ensemble l’eau et le miel dans un récipient. Chauffez un peu le mélange si nécessaire. Le résultat est un peu liquide, c’est normal. 
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite ajouter les huiles essentielles. N’hésitez pas à les tester sur la peau pour être sûr que vous ne soyez pas allergique.
  3. Humidifiez vos cheveux et appliquez le mélange sur la tête. Massez le cuir chevelu.
  4. Rincez bien. Vous pouvez ensuite appliquer un autre soin (après-shampoing et/ou masque) si vous en ressentez le besoin.

Cette recette est tirée du site « Astuces de grand-mère.net ». À vos placards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.